Un million d’euros pour Médecins sans frontières récoltés grâce au ZEvent ! - Blog Esport Management

Un million d’euros pour Médecins sans frontières récoltés grâce au ZEvent !

2018-11-12

Le weekend de stream caritatif organisé par Adrien « ZeratoR » Nougaret a battu tous les records de donation.


C’est un ZeratoR en larme, pleurant de joie à l’annonce du montant total des donations de ZEvent, la seconde édition de l’événement caritatif qu’il a organisé, qui est venu clore ce weekend de streaming incroyable. Et il a toutes les raisons du monde d’en être fier ! Car en l’espace d’un peu moins de 60 heures, c’est la somme record et hallucinante de plus d’un million d'euros qui ont été récoltés pour Médecins sans frontières par lui et ses 40 amis streamers invités à donner de leur personne pour cet événement. Assurément un record qui, comme il l’a rappelé en compagnie de son acolyte de toujours Alexandre « Dach » Dachary, a été réalisé par des « mecs qui jouent seulement aux jeux vidéo ».


Par ce record de donation, ce ZEvent a été un événement sans précédent qui a donné l’occasion à toute la communauté du gaming français de se mobiliser pour la grande cause. Et ZeratoR et Dach n’en était pourtant pas à leur coût d’essai. En 2016 déjà ils avaient répondu au "Projet Avengers" en compagnie d’une dizaine d’autres streamers à l’appel de Bachir « Athene » Boumaaza afin de récolter des fonds, toujours en streamant, pour lutter contre une famine en Ethiopie via Save The Children. Même chose en 2017 pour la première édition de ZEvent où c’était cette fois-ci une trentaine de streamers qui s’étaient rassemblés pour l’association La Croix Rouge. Si en 2016 ils avaient récolté environ 170 000 euros, la somme était montée à plus de 500 000 euros en 2017, pour atteindre en 2018 le montant exceptionnel d’un million et cent mille euros. Une sacrée somme pour aider une association qui a toujours besoin d'aide.


Pour terminer cette petite news qui, même si elle est assez loin du monde de l’esport, montre avant tout que les gamers sont des personnes ayant l’envie (et la capacité) d’aider autrui, avec les résultats que l’on connait aujourd’hui. Merci ZeratoR d’avoir organisé un tel événement, merci à tous les streamers qui ont participé et à tous les donateurs qui ont fièrement contribué à ce projet. C’est un beau message pour le futur et une preuve supplémentaire de l’implication des communautés gaming et esport dans des causes importantes et justes.


Crédit Photo : @ZeratoRSC2

L'article vous plait ? N'hésitez pas à le partager !



Souscrivez à notre newsletter

Soyez les premiers à connaitres les news les plus croustillantes en matières d'esport !