100 millions de personnes ont visionné la finale des Worlds 2018 de League of Legends ! - Blog Esport Management

100 millions de personnes ont visionné la finale des Worlds 2018 de League of Legends !

2018-12-14

C’est dû en partie à la présence d’une équipe Chinoise en Grande Finale.


Comme chaque année, Riot Games a dévoilé quelques semaines après la fin des Worlds les chiffres officiels de la compétition. Et ce qui ressort, c’est que presque 100 millions de personnes ont vu au moins une partie de la finale opposant Invictus Gaming à Fnatic, 99.6 millions pour être exact ! Un résultat incroyable, qui ne fait que confirmer l’explosion de l’esport dans le monde et qui permet surtout d’établir un nouveau record en la matière.

Dans un article publié sur leur site, Riot Games met donc à la disposition de tout le monde ces statistiques (disponible ici https://www.lolesports.com/en_US/articles/2018-events-numbers ). Parmi tous ces chiffres, on apprend que près de 44 millions de spectateurs étaient présents en simultané sur 30 sites de streaming et TV différents pour regarder la finale et que la moyenne de spectateurs/minute au fil du match a atteint les 19,6 millions.

Malgré les nombreuses critiques dont fait l’objet League of Legends ces derniers temps, à savoir que le jeu serait notamment en perte de vitesse, les audiences de ces Worlds semblent dresser un tout autre portrait de l’état de LoL en tout cas en ce qui concerne l’esport. Toujours au top de la compétition avec ses (très) nombreuses ligues professionnelles aux quatre coins du globe, League of Legends a été le fer de lance du sport électronique il y a quelques années et est un jeu référence dans le milieu. Verra-t-on toujours de telles audiences dans quelques années sur les prochains Worlds, ou bien LoL cédera lui aussi face à multiples Battle Royales, Fortnite et PUBG en tête, qui semblent en position de force ? L’avenir nous le dira ! 


CP : Riot Games

L'article vous plait ? N'hésitez pas à le partager !



Souscrivez à notre newsletter

Soyez les premiers à connaitres les news les plus croustillantes en matières d'esport !